Changez d’appareil en toute simplicité avec notre application

L’installation d’un Smart Meter devient obligatoire. C’est ce que la Suisse a décidé dans le cadre de sa Stratégie énergétique 2050. D’ici fin 2027, 80 % des compteurs de courant devront être des Smart Meters. Les fournisseurs d’énergie ont donc beaucoup de travail devant eux. innosolv est là pour les aider de manière efficace.

Les Smart Meters sont en passe de se généraliser. C’est ce que prévoit la Stratégie énergétique 2050. En tant que fournisseur d’énergie, vous le savez depuis longtemps: les Smart Meters offrent de nombreux avantages.

  • Vous avez accès à tout moment aux valeurs de mesure des clients, et ce depuis votre bureau.

  •  Vous pouvez renoncer aux factures d’acompte. Il vous suffit d’envoyer les décomptes finaux!

  • Vous contrôlez les installations de vos Clients.

Ces avantages permettent aux fournisseurs d’énergie de travailler encore plus efficacement. Peut-être même que de nouveaux modèles tarifaires verront le jour.

L’application d’innosolv en développement

 

L’application d’innosolv existe depuis 2016. Sa composante clé est le module de vente, un CRM mobile. Nous élargissons maintenant les fonctions. Vos installateurs pourront par exemple changer les appareils de mesure via l’application d’ici la fin de l’année. Ce n’est pas la seule nouveauté: jusqu’à présent, les informations relatives à vos clients et à leurs installations étaient uniquement accessibles via «Contacts». Bientôt, vous pourrez également les consulter via l’option de menu «Objets». Comme vous pouvez le constater, de nouvelles fonctions utiles sont ajoutées à votre application, et ce sans frais supplémentaires.

Changement d’appareil via l’application: mode d’emploi

Pour le changement d’appareil, nous n’avons pas réinventé la roue: votre back-office attribue l’ordre de changement, comme à l’accoutumée. L’application sur le smartphone ou la tablette informe l’installateur, qui voit l’ordre. Il installe ensuite un nouvel appareil de mesure, puis enregistre ce procédé ainsi que les états de compteur dans l’application. Il peut même le faire dans une cave, en l’absence de réseau mobile. Dès que la connexion est rétablie, l’application synchronise les données avec le back-office. L’événement est alors terminé. Si besoin, le responsable au sein de l’entreprise est informé et peut réaliser les tâches consécutives, comme passer des factures d’acompte aux factures finales.

Notre application utilise la même base de données que le back-office. En tant qu’utilisateur, vous n’avez pas à exporter les données vers un appareil ni à en importer. Vous n’avez donc pas besoin d’appareils ou d’applications supplémentaires d’autres fabricants, ce qui vous permet de faire des économies.

 

Vous avez des questions? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire Commercial.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch