Un système EDM à l’épreuve du futur: innosolv élargit son portefeuille

«Un, deux, trois, à grands pas, le temps court, nous courons aussi». Ce sont les vers du poète Wilhelm Busch. Notre devise serait plutôt: quel que soit le changement à l’œuvre dans votre secteur, vous pouvez compter sur nous.

Le marché de l’électricité sera entièrement libéralisé dans un avenir proche. Peut-être offrirez-vous des tarifs dynamiques à vos clients sur ce marché d’avenir. Et l’énergie sera de plus en plus produite de manière décentralisée. Mot-clé: électricité de proximité (block chain/communautés d’autoconsommateurs d’électricité) Votre système de facturation est donc de plus en plus sollicité: il doit par exemple enregistrer et totaliser les courbes de charge.

 

Avec innosolv, vous êtes paré pour les changements annoncés: nous complétons is-e en y intégrant un système de gestion de l’énergie (EDM). Comme d’habitude, nous mettons l’accent sur les normes légales et réglementaires en vigueur en Suisse. L’avantage pour vous: vous conservez une solution allégée.

Quels sont les arguments en faveur d’une solution is-e intégrant un système EDM?
  1. Un système EDM a besoin de données, par exemple sur les clients les points de mesure, mais aussi sur les acteurs du marché – les données de communication, conformément au SDAT (Echange de données standardisé pour le marché suisse de l’électricité). Toutes ces données sont déjà utilisées dans le système de facturation d’is-e. Ce fonctionnement permet de se passer d’interfaces, ce qui facilite et réduit les coûts de l’exploitation et de l’entretien du système.

  2. Dans un marché de l’électricité totalement ouvert, les clients ont plus de facilité à changer de fournisseur. Votre entreprise traite le changement de fournisseur entre le système de facturation et le système EDM. Grâce au système EDM intégré dans is-e, vous maîtrisez ce processus de manière fluide et continue, sans la moindre rupture de support, ce qui vous évite de faire des erreurs.

  3. Vos collaborateurs n’ont qu’un seul programme à utiliser: is-e. Un programme qui se distingue par sa convivialité.

  4. Il ne nécessite que peu de mises à jour et de formations.

 

En un mot, is-e et notre système EDM vous permettent de gagner du temps et de l’argent.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch