Un lifting qui redonne fermeté et fraîcheur

«Les opérations de chirurgie esthétique sont inutiles, discutables et chères. Même pour les logiciels.» Voilà ce que pensent certaines personnes. D’autres ne sont pas du même avis: «Non, une telle opération est pertinente si elle m’offre de la valeur ajoutée en tant qu’utilisateur. Il peut s’agir d’un design moderne et clair ou d’un meilleur aperçu des diverses informations.» Vous profiterez de ces améliorations grâce aux nouvelles versions de nest et is-e: la release 2018. Et ce, sans coûts supplémentaires, bien entendu. Mais que vous apporte ce lifting mis à part un nouveau look?

Avec les yeux des utilisateurs

nest et is-e sont des systèmes sophistiqués offrant beaucoup de fonctions, un traitement rapide et des interfaces modernes. Ces dernières années, les deux programmes ont considérablement évolué. De nouveaux processus, fonctions et événements y ont été ajoutés. Le développement rapide d’un logiciel peut le rendre confus. C’est pourquoi nous nous mettons à la place des utilisateurs de ces programmes en réalisant ce relooking: l’expérience utilisateur est-elle agréable? L’utilisateur est-il guidé facilement et efficacement? Comment peut-on obtenir plus d’informations en moins de clics?

Et qu’en est-il de l’ergonomie du logiciel?

Le remodelage de nest et is-e ne leur confère pas seulement un nouveau visage, il offre également une nouvelle expérience aux utilisateurs. Vous serez conquis(e).

Exemple de tableau de bord de nest/is-e

La beauté inspire et motive. Nous travaillons plus volontiers avec de belles choses. Cela vaut aussi pour les logiciels. C’est pourquoi nest et is-e font peau neuve. Et ce n’est pas tout: les programmes gagnent également en efficacité.

Ce que vous offre le tableau de bord

Notre tableau de bord pour nest et is-e tire ses informations de quatre sources de données:

  1. La base de données SQL qui réagit vite aux questions simples et spontanées

  2. Le cube statistique (tridimensionnel) qui traite les données extrêmement rapidement à l’aide de l’Online Analytical Processing (OLAP)

  3. Les systèmes environnants (module CRM 360°) qui reçoivent des informations venant de tous les systèmes autres que nest ou is-e que vous êtes susceptible d’utiliser

  4. Internet qui affiche des données issues du World Wide Web

Sur votre tableau de bord, vous pouvez par exemple voir les données suivantes:

  • Département des finances: chiffre d’affaires mensuel, trimestriel et annuel des créditeurs. Ou le délai de paiement moyen de vos débiteurs.

  • Service des habitants: nombre d’habitants divisé en deux catégories: Suisses et étrangers. Résidence principale et secondaire. Nombre d’habitants ayant emménagé et déménagé par rapport au même mois de l’année précédente. Tâches en cours. Délais dépassés.

  • Service client: nombre de clients divisé selon la branche ou le chiffre d’affaires du mois précédent. Nombre des modifications de contrat en attente.

  • Vente: Nombre de prospects. Nombre d’offres avec une prévision du chiffre d’affaires. Valeur boursière actuelle du courant.

Par défaut, le tableau de bord contient déjà plusieurs widgets. Vous pouvez en créer d’autres en cas de besoin. Nous vous y aiderons volontiers.

Un utilisateur, deux écrans

Vous travaillez peut-être avec deux écrans, pour comparer des enregistrements par exemple. Grâce au remodelage, c’est désormais également possible avec nest et is-e. Vous pouvez faire glisser des contenus d’un écran à l’autre. Vous pouvez continuer à travailler immédiatement et sans restriction sur le deuxième écran.

 

Vous avez toutes les raisons de vous réjouir de la release 2018.

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous.

Bien informé(e) grâce au «tableau de bord»

Les voitures ont leur propre tableau de bord. Certains systèmes informatiques en possèdent également un. Ainsi, le «conducteur» voit toujours les informations les plus importantes. Dans une voiture, il s’agit surtout de la vitesse, du nombre de tours et du kilométrage. L’utilisateur informatique dispose quant à lui de «widgets». Ce nom désigne les mini-programmes souvent graphiques destinés par exemple aux tâches, au chiffre d’affaires et à d’autres indicateurs. Vous souhaitez savoir comment accéder aux données détaillées d’un widget? Un double-clic suffit.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch