Des temps d’attente réduits aux services des habitants – comment?

Vous souhaitez servir un client au guichet de manière efficace. Toutefois, vous devez d’abord le chercher dans votre système, et cela prend du temps. nest vous aide à gagner du temps – grâce à un lecteur de pièces d’identité.

Voici une situation qui vous est familière: la file d’attente devant votre guichet n’en finit pas de s’allonger. Chaque client demande du temps. Vous demandez des données personnelles ou une pièce d’identité. Vous devez ensuite saisir les données afin de trouver la personne dans le registre des habitants. La recherche sophistiquée de nest est d’une grande aide, mais la liste des résultats peut être longue, vous devez filtrer plus précisément. Ou vous avez fait une faute de frappe et ne trouvez l’habitant qu’après une nouvelle saisie. Difficile!

 

Toute solution serait la bienvenue pour alléger la procédure et servir les clients plus rapidement.

Fini de tout taper!

Le temps de la pénible saisie manuelle est maintenant révolu. En effet, innosolv a intégré le lecteur de pièces d’identité «SwissReader» dans nest. Il lit les cartes d’identité, les passeports, les permis de conduire. Vous devez simplement connecter le lecteur à l’ordinateur du comptoir et il communiquera avec nest. Vous scannez alors une pièce d’identité avec le «SwissReader» et nest réagit: le programme cherche le nom complet, le prénom, la date de naissance et le sexe. En règle générale, cela donne un seul résultat. Vous pouvez alors aussitôt commencer l’événement souhaité.

 

Lecteur de pièces d’identité «SwissReader»

Les données sont aussitôt disponibles dans l’événement

Vous ne trouvez pas de résultat car la personne n’est pas encore enregistrée? Dans ce cas, nest vous montre les données lues dans l’événement «Saisir personne» ou «Arrivée habitant». Vous n’avez plus qu’à les compléter.

 

Cette nouvelle fonction est déjà disponible dans la release 2018 – avec l’Update annuelle, sans frais supplémentaires. Vous avez seulement besoin du lecteur de pièces d’identité. N’hésitez pas à contacter votre partenaire Commercial.

Passeports étrangers – sont-ils authentiques?

Les services des habitants sont également le point de contact des personnes venues de l’étranger qui veulent se faire enregistrer en Suisse. Ainsi, la commune est la première «ligne de contrôle» du plan d’action national «Gestion intégrée des frontières». Les arrivants montrent leurs documents de voyage étrangers au guichet et s’inscrivent avec ceux-ci. Souvent, toutefois, l’authenticité de ces documents n’est pas vérifiée, ou vérifiée de manière insuffisante.

 

Chez innosolv, nous réfléchissons: devons-nous intégrer l’authentification Avec nest dans les événements des services des habitants? Nous sommes déjà en contact avec le principal fabricant d’appareils de vérification – c’est également lui qui fournit le lecteur de pièces d’identité «SwissReader».

 

Vous avez des questions? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire Commercial.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch