News

Top départ, sprint, victoire: un succès pour ewl

Dans un immeuble commercial datant des années 60, non loin de la gare de Lucerne, nous rendons visite à l’entreprise ewl energie wasser luzern, un nouveau client d’innosolv. Nous voulons obtenir des réponses à quelques questions: pourquoi l’entreprise a-t-elle opté pour is-e? Comment l’introduction de la solution s’est-elle déroulée? Quelles sont les expériences quotidiennes d’ewl depuis lors? Plus d’informations ici

Octobre 2019

Services des habitants: la confiance, c’est bien –
le contrôle, c’est mieux

Safrangasse 8, Schaffhouse: au premier étage de ce bâtiment historique, au cœur de la vieille ville charmante, nous rendons visite au service de contrôle des habitants. Nous demandons à Alexandra Foschum, responsable du service de contrôle des habitants, de nous expliquer comment le «Penta Scanner» a fait ses preuves pour vérifier en temps réel l’authenticité des pièces d’identité. Plus d’informations ici

Octobre 2019

La commune de Münchenstein (Bâle-Campagne) change de logiciel

Avec ses 12 200 habitants, Münchenstein se situe à la frontière entre l’Allemagne, la France et la Suisse. Etant très bien desservie et proche de la ville de Bâle, la commune est également attrayante pour les entreprises.

 

En raison d’un appel d’offres important, Münchenstein a décidé de remplacer sa solution existante Gesoft de Ruf par nest. Pour le canton de Bâle-Campagne, nous comptons ainsi 15 communes et un total de 115 000 habitants parmi nos clients. Mesuré par rapport au nombre d’habitants du canton, cela représente une part de marché de 60%.

Septembre 2019

 
Trois communes bernoises changent de logiciel

Les communes d’Arch, Madiswil et Uttigen, comptant au total 7 000 habitants, remplacent leur solution existante par nest. Déjà 120 communes du canton de Berne, soit près de 680 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance au logiciel d’innosolv.

Septembre 2019

 
Relevé ou changement de compteur? «Mobile light» suffit!

L’application d’innosolv va encore plus loin: elle permet aux fournisseurs d'effectuer les relevés ou les changements de compteurs. Pour ce faire, ils ont besoin de la version complète «Mobile».

Ses fonctionnalités sont bien plus étendues. La version «Mobile light» est disponible dès maintenant, à des conditions très intéressantes. Plus d’informations ici

Août 2019

Module «Séries chronologiques»: la première installation!

Après trois années de travail intensif, nous touchons au but: à compter d'octobre, une première entreprise, les régies communales d'Erstfeld, utilisera le module «Séries chronologiques» d'innosolv. Qu'attendent les utilisateurs du nouveau module?

Et que peut leur apporter l'exploitation test? Plus d’informations ici

Août 2019

Trois autres communes dans le Vaud

Les communes du canton de Vaud Concise, Founex et Rolle comptant 11 000 habitants remplacent leur solution actuelle par nest. Déjà plus de quarante communes cumulant près de 300 000 habitants ont ainsi accordé leur confiance à innosolv.

Août 2019

 
Mise en service réussie de la release 2019

Pour innosolv, le printemps est toujours un moment important – c’est à cette période que nous publions chaque année notre release de logiciel. Dès la fin mars, la release 2019 a été utilisée au quotidien chez certains clients. Plus d’informations ici

Julliet 2019

D’autres communes du canton du Jura adoptent nest

Les communes de Bure, Boncourt et Haute-Ajoie adoptent nest. Au total, neuf communes travaillent désormais avec le logiciel d’innosolv AG dans le canton du Jura. Ensemble, elles représentent 48 % des habitants de ce canton.

Julliet 2019

 
innosolv a participé à la course d’entreprise B2run

Le 24 juin 2019 a eu lieu la course d’entreprise suisse B2run. A St-Gall, 3 000 coureurs et coureuses ont affronté le parcours d’environ 6 km. innosolv était également de la partie avec une délégation sportive motivée. «La bonne humeur était au rendez-vous à l’Olma Arena – le point de départ et d’arrivée de la course. Le parcours était agréable. Je me suis bien amusé», raconte Karel Handlir d’innosolv.

Les coureurs d’innosolv (de gauche à droite): Karel Handlir, Giuseppe Martella, Ruel Holderegger, David Ramsauer, Sascha Kuhn, Thomas Koller, Rolf Senn, Thomas Thür

Juin 2019

 
Journée portes ouvertes à innosolv

Un événement couronné de succès: environ 250 clients, partenaires commerciaux, voisins et amis nous ont rendu visite le 21 juin à l’occasion de notre journée portes ouvertes. La météo a été plutôt clémente et l’ambiance détendue. Préparées par le meilleur boucher de la ville, les saucisses grillées, spécialité de la ville de St-Gall, ont régalé toutes les papilles. Nous avons également pu savourer un excellent vin offert par Vogelsanger Weine, l’entreprise voisine de la nôtre. Les visiteurs ont bien profité du bar innosolv situé au 3e étage, où des barmen professionnels ont concocté des boissons rafraîchissantes jusque tard dans la nuit.

Juin 2019

 
 
La Ville de Berne change de solution logicielle pour
ses Services des habitants

Avec ses 145 000 habitants, la ville de Berne compte parmi les plus grandes de Suisse, aux côtés de Zurich, Genève, Bâle et Lausanne. Berne est déjà la quatrième ville ayant choisi nest et figurant parmi les dix plus grandes villes du pays. Berne remplace la solution SAP des Services des habitants.

 

nest a été la seule solution capable de répondre aux exigences complexes de l’appel d’offres. La présentation des fonctionnalités étendues du logiciel et les visites auprès de nos clients de référence ont convaincu les responsables.

 

Avec nest, Berne mise sur un logiciel standard leader sur le marché suisse. Plus de 400 villes et communes représentant quelque 2,7 millions d’habitants utilisent nest.

Mai 2019

Nouveauté dans l’application: «Relever le compteur» avec ou
sans tête de lecture

Depuis peu, vous pouvez effectuer un changement d’appareil avec l’application d’innosolv. Il s’agit d’une fonction utile au vu de l’utilisation massive des Smart Meters. Nous allons maintenant un peu plus loin: l’application vous aide également à relever le compteur, et ce de manière très efficace.

Plus d’informations ici

Mars 2019

Papiers d’identité: les documents sont-ils des originaux?

Vous vous souvenez peut-être de la lettre d’information de septembre 2018, qui abordait le sujet «Des temps d’attente réduits aux services des habitants – comment?». Nous y décrivions l’interaction entre nest et le lecteur de pièces d’identité «SwissReader». Un autre appareil du même fabricant contrôle l’authenticité des papiers. Faut-il l’acheter? Plus d’informations ici

Mars 2019

Proximité avec les clients grâce au CRM d’innosolv

Les relations avec les clients, partenaires et prospects sont marquées par une tendance accrue: la communication s’effectue de plus en plus souvent par e-mail. Avec le développement de notre CRM, nous prenons en compte cette caractéristique. Par ailleurs, vous souhaitez de plus en plus avoir toutes les informations à disposition, même pendant vos déplacements. C’est la raison pour laquelle nous développons notre application avec la release 2019. Vous obtiendrez plus d’informations dans cet article. Plus d’informations ici

Mars 2019

Module «Séries chronologiques»: nous sommes en bonne voie!

Vous utilisez la solution «CRM et facturation» d’is-e? Alors, réjouissez-vous: innosolv proposera bientôt un module pour la gestion des séries chronologiques. Il comporte les fonctions d’un système pour l’EDM et la MDM. Fin 2018, nous avons organisé des ateliers portant sur le nouveau produit. Quels enseignements ont été tirés? Quel est l’avenir du module? Plus d’informations ici

Mars 2019

Contrôle des installations domestiques: peut-on éviter le changement
de support?

Vous êtes un fournisseur d’énergie? Alors, vous utilisez probablement le module PPM d’is-e. Il vous permet de surveiller le cycle de contrôle des installations domestiques. Les contrôles sont effectués par des entreprises privées, puis vous saisissez les résultats dans PPM. Un véritable va-et-vient. Peut-on éviter le changement de support? Bien sûr! Retour d’expérience. Plus d’informations ici

Mars 2019

Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil opte pour is-e

Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil, située dans l’arrondissement de Berne-Mittelland, a 800 clients pour l’électricité. Depuis peu, Elektra a recours au logiciel CRM et facturation d’innosolv, exploité par AEK onyx AG à Soleure.

Mars 2019

 
Une part de marché de plus de 50% dans le canton de Berne

Les deux communes bernoises Lauperswil et Cerlier choisissent nest. Au total, ce sont donc 116 communes, soit 540'000 habitants, qui travaillent avec le logiciel d’innosolv dans le canton de Berne. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 52%.

Février 2019

 
Poursuite de la croissance dans le canton du Valais

Savièse, commune valaisane de 7'800 habitants, a opté pour nest. La société Ciges SA se charge de l’exploitation. Savièse suit ainsi l’exemple de la commune de Chamoson, qui travaille également depuis peu avec le logiciel d’innosolv dans le centre de calcul de Ciges SA.

Février 2019

 
Une nouvelle commune fribourgeoise choisit nest

Avec 5'400 habitants, Romont fait partie des communes moyennes du canton de Fribourg. La petite ville historique se trouve sur une colline de la haute vallée de la Glâne. Après Châtel-Saint-Denis, qui a récemment choisi nest, une commune supplémentaire du canton de Fribourg utilise désormais le logiciel d’innosolv.

Février 2019

 
Une excellente année 2018

En 2018, 23 villes et communes comptabilisant quelque 144'000 habitants sont passées à nest.

Janvier 2019

• Aarau AG
• Appenzell AI (La municipalité de district comprend cinq municipalités)

• Biel/Bienne BE

• Bonaduz GR

• Bougy-Villars VD

• Chamoson VS

• Penthalaz VD
• Saubraz VD

• Thunstetten BE

• Varen VS

• Villeneuve VD

• Châtel-Saint-Denis FR
• Cugy VD

• Daillens VD

• Dänikon ZH

• Lonay VD

• Lutry VD

Maschwanden ZH

En outre, huit fournisseurs d'énergie commencent avec 112 000 compteurs avec is-e.

• Elektra und Wasserkorporation Grub SG
• Elektrizitäts-Genossenschaft Sommeri

• Eli10 SA, Bevaix

• EW der Gemeinde Untervaz

• Gemeindewerke Saas-Balen
• Jungfraubahn AG, Interlaken

• Sateldranse SA, Le Chable

• Technische Betriebe Wängi

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch