News

Une nouvelle venue dans le canton de Fribourg

Les communes d’Arconciel, d’Ependes et de Senèdes du canton de Fribourg fusionnent pour devenir la commune de Bois-d’Amont. Cette nouvelle commune comptant 2 300 habitants utilise le logiciel d’innosolv.

Octobre 2020

 
Le service d’approvisionnement en électricité de Zeiningen
opte pour innosolv

Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Zeiningen (Argovie) remplace sa solution existante pour le contrôle des installations électriques par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à l’entreprise IBW Energie AG située à Wohlen.

Octobre 2020

 
 

Septembre 2020

Le service d’approvisionnement en électricité de Weiach
change de logiciel

La coopérative d’électricité de la commune de Weiach, située dans le canton de Zurich, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à la centrale électrique Glattfelden.

 

Août 2020

La commune de Beromünster de retour

Beromünster, commune du canton de Lucerne, est surtout connue auprès de l’ancienne génération: de 1931 à 2008, Radio Beromünster était un programme de radio suisse de droit public qui était diffusé depuis l’émetteur national de Beromünster.

 

La commune de 6 500 habitants a utilisé le logiciel nest pendant dix ans, jusqu’en 2012. Elle est ensuite passée à la solution d’un concurrent. Il s’agit d’une exception: depuis les premières installations en 1998, en effet, seules douze communes ont remplacé notre solution – Beromünster est la plus grande d’entre elles. Nous comptons plus de 400 villes et communes parmi nos clients. Par conséquent, cela représente un taux de fluctuation faible, bien en dessous de celui de nos concurrents. C’est pour nous la preuve que nous proposons une solution fiable et de qualité. Bien sûr, nous sommes ravis lorsque l’une de ces rares communes se tourne à nouveau vers innosolv. C’est effectivement le cas pour la commune de Beromünster: bon retour parmi nous!

Août 2020

Nouveaux clients dans le canton de Vaud

Les communes de Gland et de Grandson, avec 16 300 habitants au total, remplacent leur solution existante par nest. Déjà quarante-six communes, soit 315 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance à innosolv dans le canton de Vaud. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 40 %.

 

Août 2020

La commune zurichoise d’Unterengstringen change de logiciel

Unterengstringen est située dans la vallée de la Limmat, sur le versant sud du Gubrist. La commune de 3 800 habitants mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

 

Août 2020

La coopérative d’électricité de Marthalen mise sur is-e

La coopérative d’électricité de Marthalen fournit de l’électricité à la commune de Marthalen et ses habitants. La coopérative a son propre réseau électrique avec 600 places de mesure. Cet exemple le démontre une fois de plus: le logiciel d’innosolv est également adapté aux petits fournisseurs.

 

Août 2020

Berne commence à utiliser nest 

Voici le communiqué de presse de la ville de Berne.

 

Juillet 2020

Werke Wangen-Brüttisellen – un autre nouveau client

L’entreprise Werke Wangen-Brüttisellen fournit de l’électricité, de l’eau, la télévision et Internet à ses clients. Pour la facturation, Werke Wangen-Brüttisellen mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

 

Juillet 2020

D’autres communes du canton d’Argovie adoptent le logiciel d’innosolv

La commune de Fislisbach AG remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv. Fislisbach compte 5 600 habitants et se situe à environ quatre kilomètres au sud de Baden, la capitale du district.

 

Juillet 2020

Le service d’approvisionnement en électricité de
Schafisheim opte pour is-e

Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Schafisheim (Argovie), qui compte 2 500 places de mesure, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Il externalise aussi l’exploitation à Technische Betriebe Seon AG.

 

Juillet 2020

Limeco achète is-e

L’entreprise Limeco est chargée de la mise au rebut, du traitement et du recyclage des déchets et eaux usées. Limeco gère le réseau de chauffage de plusieurs communes. Pour la facturation du chauffage et des frais de mise au rebut, Limeco mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

Juin 2020

La moitié d’une vie pour l’informatique

Fin juin, Erwin Buchegger, cofondateur et directeur financier d’innosolv AG, se retire des activités. Il a passé toute sa carrière, soit la moitié de sa vie, dans l’informatique. Il a contribué à façonner innosolv et a fait avancer l’entreprise. De manière ludique, il a montré à maintes reprises comment rendre un bon produit convaincant pour les personnes intéressées. Plus d’informations ici

 
Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet opte pour is-e

Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet se trouve dans la vallée du Rhin saint-galloise. Il prend en charge 7 000 places de mesure et remplace sa solution précédente par le logiciel très répandu d’innosolv.

Mai 2020

 
L’administration municipale d’Ilanz/Glion change de logiciel

Ilanz/Glion est une petite commune d’à peine 5 000 habitants située dans la région de Surselva du canton des Grisons. Depuis peu, l’administration utilise la solution logicielle complète nest. La ville fait ainsi partie des dix-huit communes des Grisons, soit plus de 100 000 habitants au total, qui misent sur le logiciel d’innosolv.

Mai 2020

C’est vraiment le printemps – avec le logiciel d’innosolv

Le printemps fait son entrée. Les prairies et les forêts reprennent vie. Votre logiciel aussi fait une cure printanière chaque année. Mais que vous apporte la release 2020 exactement?

Plus d’informations ici

Avril 2020

Nouveaux noms de marque pour nest et is-e

nest et is-e sont des marques connues, auprès des villes et communes comme des fournisseurs d’énergie. Malgré cela, innosolv AG souhaite introduire de nouveaux noms pour ces deux produits. Pourquoi? Plus d’informations ici

Avril 2020

 
Les SI de Täsch adopte le logiciel d’innosolv

La commune de Täsch est située à environ cinq kilomètres de Zermatt, le village sans voitures. Les SI de Täsch alimente en courant environ 1500 places de mesure. Pour le CRM et la facturation, les SI utilise désormais la solution éprouvée is-e d’innosolv.

Mars 2020

 
La commune de Rütschelen utilise le logiciel d’innosolv

C’est à nouveau confirmé: nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes. Située dans le canton de Berne, Rütschelen compte à peine 600 habitants. Depuis peu, la commune travaille avec le logiciel d’innosolv.

Mars 2020

 
abraxas et innosolv font cause commune

Une étape importante pour l’avenir a été franchie: abraxas inclut les solutions logicielles d’innosolv dans son portefeuille. «Avec abraxas, nous allons apporter une valeur ajoutée aux clients, nous en sommes convaincus. Ce nouveau partenariat solide nous aide également à nous établir davantage en Suisse orientale», se réjouit Thomas Peterer, PDG d’innosolv.

Lisez-en davantage à ce sujet dans le communiqué de presse.

Février 2020

De nouvelles communes du canton de Vaud

Les communes d’Apples, Echandens et Vully-les-Lacs, de 7 500 habitants au total, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv.

Février 2020

 
Une tournée menant sur la voie du succès

Gestion des données énergétiques: les trois dernières années ont été marquées par un travail intensif. Nous venons de présenter pour la première fois le nouveau module «Séries chronologiques», qui a séduit un grand nombre d’intéressés. Plus d’informations ici

Janvier 2020

 
Une excellente année 2019: innosolv renforce son avantage

C’est une année fructueuse qui se termine: en 2019, nous avons gagné trente villes et communes ainsi que onze fournisseurs comme clients, dont la ville de Berne. Pas moins de 430 villes et communes et 500 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,8 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Ces chiffres sont impressionnants. Mais ils ne montrent pas tout: nous sommes leaders sur les deux marchés. Et nous avons nettement renforcé notre avantage.

Janvier 2020

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch