Nouveaux noms de marque pour nest et is-e

nest et is-e sont des marques connues, auprès des villes et communes comme des fournisseurs d’énergie. Malgré cela, innosolv AG souhaite introduire de nouveaux noms pour ces deux produits. Pourquoi?

430 villes et communes de toute la Suisse travaillent avec le logiciel nest. Elles représentent un total de 2,8 millions d’habitants. 500 fournisseurs d’électricité, de gaz, d’eau, de chauffage à distance et de télécommunication avec 2,7 millions de places de mesure misent sur la solution is-e. Cela fait d’innosolv le leader sur le marché de ces deux secteurs.

Entrée sur le marché pour les villes et les communes

Jetons un regard en arrière: en 1996, innosolv débute la collaboration avec KMS AG. Ensemble, nous fondons une filiale: la Neue Software Technologie Gemeinden GmbH, ou NEST GmbH. innosolv développe et entretient les applications pour les services des habitants, les taxes, les services industriels et les objets. KMS est responsable de la solution Impôts. NEST GmbH n’emploie pas de personnel mais détient seule les droits de marque et de distribution. Pour le contrat de licence pour l’utilisateur final, NEST se présente comme contractante auprès des villes et communes en Suisse alémanique.

 

La jeune GmbH lance une nouvelle marque: «nest». Avec cette solution commune, nous pouvons rapidement prendre pied sur le marché.

Les cantons définissent la solution pour les impôts

Au cours des dernières années, de plus en plus de cantons ont centralisé la gestion des impôts: le canton met une solution à disposition avec laquelle les communes doivent travailler. Cette tendance va se poursuivre. NEST GmbH n’a donc plus de raison d’être. innosolv AG et KMS AG ont par conséquent décidé de dissoudre NEST GmbH. Les droits de distribution des produits sont maintenant de nouveau détenus par le fabricant respectif. La marque «nest» va encore être utilisée par KMS AG à l’avenir pour sa solution d’impôt dans les cantons, villes et communes.

Nouveaux noms de marque – quand?

innosolv AG distribuera ses produits sous de nouveaux noms de marque à partir de 2021. Comment s’appelleront-ils? Nous ne le savons pas encore! Nous vous informerons dès que nous aurons les nouveaux noms. Dans tous les cas, avec ce nouveau nom, nous allons souligner l’origine commune des deux solutions sectorielles.

Qu’est-ce que cela change pour vous en tant que client?

Rien – à part le fait que des villes et communes en Suisse alémanique concluent désormais aussi le contrat de licence pour l’utilisateur final directement avec innosolv. Les communes des cantons BL, SO, TG, VS et ZH concluent un contrat supplémentaire avec KMS pour les impôts.

 

Vous continuez à employer le logiciel le plus populaire en Suisse pour les villes, les communes et les fournisseurs. Et nous faisons avancer le développement des applications avec notre énergie habituelle. Vous pouvez ainsi suivre sans problème le rythme des changements rapides du marché. Promis.

 

La relation contractuelle entre vous et votre partenaire commercial n’est pas influencée par les changements – votre partenaire pour la distribution reste également votre interlocuteur.

 

Si nécessaire, votre partenaire commercial vous contactera au sujet du contrat de licence pour l’utilisateur final. Vous avez des questions? N’hésitez pas – contactez-nous ou adressez-vous à votre partenaire commercial.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch