Être efficace avec Word

Vous utilisez probablement Microsoft Word et vous vous posez peut-être les questions suivantes: peut-on utiliser des données issues de nest/is-e pour les documents Word? Peut-on ajouter des adresses contenues dans la base de données sans avoir à démarrer nest ou is-e? Bien sûr!

Comme vous êtes en contact avec des partenaires et des clients, vous avez beaucoup de correspondance, que vous gérez probablement avec les programmes Office. Pour vos documents, vous pouvez utiliser des données provenant de nest ou is-e.

Il vous suffit de procéder comme suit:

  1. Vous commencez dans nest ou is-e: lancez une liste.

  2. Lors de l’exécution, saisissez les critères souhaités. En d’autres termes, vous sélectionnez les données d’après les critères que vous avez choisis. Par exemple: toutes les personnes résidant dans un secteur déterminé ou encore toutes les entreprises qui sont des fournisseurs d’énergie.

  3. Les enregistrements sont déjà à votre disposition dans Word, qui affiche chaque enregistrement en tant que champ de publipostage (nom, adresse etc.). Cela fonctionne également pour les courriers individuels.

Vous utilisez probablement des modèles préconçus ou créés par vos soins. Mais quel désordre! Où se trouve donc l’exemplaire correspondant?

Les modèles vous offrent plus de possibilités

Heureusement, Word et Outlook proposent des outils de gestion des modèles. Ces programmes garantissent le respect permanent du design de l’entreprise ainsi que la cohérence et la validité de l’image de marque de l’entreprise. En collaboration avec nest et is-e, les outils offrent d’autres fonctions utiles:

  • Vous pouvez également représenter des enregistrements ayant rapport entre eux dans Word. Par exemple: tous les enfants d’une personne, tous les rôles d’une entreprise, tous les projets liés à un bâtiment.

  • L’adresse et la politesse d’une personne ou d’une entreprise peuvent être reprises dans Word sans avoir besoin de démarrer nest ou is-e.

  • Vous pouvez déposer des courriers de manière centrale dans le système de gestion de documents intégrée (GED).

Fenêtre OneOffixx pour l’adresse depuis nest ou is-e

Comment obtenir un outil fournissant des modèles?

Rien de plus simple: demandez à votre partenaire commercial, il saura comment s’y prendre. À partir de la release 2018, nous prendrons également en charge le publipostage pour le produit OneOffixx. Pour en profiter, il faudra qu’innosolv vous fournisse la licence «Intégration de modèles Office».

 

Petite cause, grande conséquence: dès maintenant, vous pouvez travailler plus rapidement sur Word avec l’outil fournissant des modèles et en seulement quelques étapes grâce à nest/is-e.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch