Notre CRM a été jugé «adapté à la pratique»!

La nouvelle est tombée un jour d’automne 2015: innosolv élargit is-e avec des modules CRM – CRM 360°, Prospects, Offre et CRM Mobile. Mai 2017, nous y sommes enfin: nous présentons pendant deux jours le fruit de notre travail lors d’une tournée.

 

Le public était nombreux à Kloten (près de Zurich) et à Berne: 190 représentants de fournisseurs d’énergie sont venus se faire une idée des nouveaux modules CRM. Il y a eu beaucoup de réactions positives. Car les visiteurs ont constaté que nous avons cerné leurs besoins et exaucé leurs souhaits. Le CRM étendu a reçu un bon accueil. Il a été jugé particulièrement «adapté à la pratique».

L’enthousiasme pour la présentation de Jérôme Rickli, Giuseppe Martella et Maurus Kühne d’innosolv AG

Cinq bonnes raisons

Beaucoup de fournisseurs d’énergie travaillent déjà avec le CRM d’is-e. C’est le cas de IB Wohlen AG. Pourquoi l’entreprise a-t-elle choisi les modules complémentaires d’innosolv? Pour cinq raisons:

  • is-e est déjà utilisé au sein de l’entreprise et fait ses preuves au quotidien, il n’y a donc pas besoin de nouveaux logiciels.

  • Il y a peu d’interfaces grâce à la solution intégrée, les données sont déjà disponibles.

  • Tous les services (que ce soit la distribution, le service clientèle ou la technique) travaillent avec le même outil, les employés utilisent ainsi la même Terminologie.

  • La solution est rentable car is-e est seulement étendu.

  • Le CRM est 100 % suisse, un logiciel suisse pour des fournisseurs d’énergie suisses.

De quoi a besoin une entreprise qui souhaite intégrer le CRM avec succès? Trois experts, Domenic Philipp, Brigitte Stäger (IB Wohlen AG) et Christopher Stahel (Energielink AG), nous répondent: deux éléments sont importants pour avoir du succès.

 

Un porte-drapeau au sein du management et du soutien de la part de la direction. Car la mise en place du CRM est avant tout une question d’organisation et non de technique.

Captivés: les visiteurs de la tournée écoutent attentivement la présentation.

Pour les villes et les communes

Quel module CRM et pour qui? C’était une question récurrente lors des tournées. Voici la réponse: «Prospects» et «Offre» permettent d’aider le département commercial à gagner des clients. «CRM 360°» et «CRM Mobile» en revanche ne s’adressent pas seulement aux fournisseurs d’énergie.

 

Vous travaillez pour une commune ou une ville? Vous utilisez alors plusieurs systèmes pour le service des habitants, les redevances, les débiteurs, les créditeurs, la gestion des constructions et les services liés aux installations. Peu importe d’où proviennent et où sont vos données, «CRM 360°» les rassemble et les présente. Ainsi, vous avez toujours un aperçu de vos clients et fournisseurs ainsi que de leurs factures et leur chiffre d’affaires.

 

«CRM Mobile» vous assiste partout et à tout moment, que vous soyez à votre domicile, chez des clients ou en déplacement. Vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour consulter les informations contenues dans nest/is-e. Voici par exemple ce que vous pouvez apprendre:

  • Comment s’appellent mes interlocuteurs? Lesquels puis-je tutoyer?

  • Y a-t-il un élément en cours, p. ex. une demande du Client?

  • Quel était le chiffre d’affaires l’an dernier? Et quel était celui de l’ensemble du groupe?

  • Quelles factures nous ont été adressées par le fournisseur?

  • Quels contrats avons-nous avec le client? Comportent-ils des clauses spéciales?

Bien sûr, vous pouvez également saisir des données, telles qu’un nouveau contact ou un numéro de téléphone.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre CRM? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire Commercial.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch