Module «Séries chronologiques»: la première installation!

Après trois années de travail intensif, nous touchons au but: à compter d'octobre, une première entreprise, les régies communales d'Erstfeld, utilisera le module «Séries chronologiques» d'innosolv. Qu'attendent les utilisateurs du nouveau module? Et que peut leur apporter l'exploitation test?

Erstfeld passe au numérique: depuis trois ans, les régies communales locales utilisent is-e d'innosolv. Simultanément, de nombreux processus ont été numérisés et perfectionnés. Aujourd'hui, ces mêmes régies communales font un pas en avant en optant pour un nouveau module: is-e - Séries chronologiques.

Acheter? Ou s'en charger en interne?

Pour tout ce qui a trait au système de gestion de l'énergie (EDM), les régies communales d'Erstfeld bénéficient des services d'un fournisseur externe. Ce système est amené à changer: à l'avenir, les séries chronologiques seront facilement enregistrées, évaluées et échangées sur place. Voici les trois raisons qui expliquent ce changement:

  1. Smart Meter sera introduit de manière généralisée au cours des deux/trois prochaines années. Il permettra aux régies communales d'avoir un accès central à toutes les valeurs de mesure.

  2. L'ouverture totale du marché est imminente. Par la suite, chaque client pourra changer de fournisseur d'énergie.

  3. Les régies communales souhaitent élargir leur offre de prestations, notamment en regroupements pour la consommation propre.

L'environnement des fournisseurs d'énergie évolue: un système unique leur permet de mieux faire face à ce changement. C'est la raison pour laquelle la direction des régies communales d'Erstfeld a opté pour le nouveau module d'innosolv.

Screenshot «Valeurs de série chronologique»

L'exploitation test apportera des réponses

L'exploitation test débutera en octobre et le module sera utilisé parallèlement au système du fournisseur externe. Elle devrait apporter des réponses à cinq questions:

  1. Cinq jours (répartis sur une période de deux mois) sont prévus pour l'introduction du module. Cette planification est-elle réaliste?

  2. A combien s'élèvent les dépenses et charges de personnel liées à cette introduction?

  3. Quelle est l'ampleur des ressources humaines requises pour les opérations?

  4. Les résultats du module correspondent-ils au système du fournisseur, notamment en termes de bilan et de transmission des horaires?

  5. is-e permettra-t-il aux régies communales d'Erstfeld de couvrir toutes les prestations du fournisseur externe?

Nous vous tiendrons informé des résultats.

 

Les régies communales d'Erstfeld ont pour objectif de ne plus utiliser qu'is-e pour la gestion des séries chronologiques à compter de 2021 au plus tard. Leur compétence et leur indépendance n'en seront que renforcées.

 

Etes-vous intéressé par le module «Séries chronologiques»? Contactez-nous ou renseignez-vous auprès de votre partenaire commercial. Nous serons ravis de vous fournir des renseignements et de vous envoyer d’autres documents.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch