Un trésor de données

Votre ville ou commune veut être proche des citoyens et des clients; elle veut les prendre en charge correctement. Toutefois, l’administration n’a pas un bon aperçu de leurs données. Ou du moins pas de toutes. Pas à tout moment. Et pas de manière mobile. Mais cela peut changer: utilisez nest en tant que plateforme de données centrale!

Les Il se passe quelque chose dans les villes et les communes: l’administration ne veut plus être considérée comme une autorité sévère et bureaucratique. Elle veut être un prestataire de services compétent et engagé. Qu’en est-il des citoyens et des entreprises? Ils sont désormais clients... donc rois.

L’administration a besoin d’une centrale de commande pour assumer son nouveau rôle: une plateforme qui regroupe les données de toutes les personnes et les entreprises. Les données doivent toujours être actuelles et accessibles à tous les services. nest est l’une de ces plateformes. Les exemples suivants illustrent ses performances.

Toutes les données en un coup d’œil

Voici un problème qui vous est familier: outre le nom et l’adresse d’une personne ou d’une entreprise, vous avez besoin d’informations supplémentaires. Vous désirez par exemple savoir ce qui suit:

  • La personne appartient-elle à des groupes spécifiques? (Associations, commissions, etc.)

  • Comment contacter la personne ou l’entreprise? (Numéros de téléphone, e-mail, etc.)

  • Qui fait partie de son entourage? (Contacts, conjoint ou concubin)

  • Y a-t-il une structure de groupe d’entreprises? (Holdings, participations, etc.)

  • Quel lien relie la personne ou l’entreprise en question à mon administration? (Habitant, débiteur, créancier, propriétaire foncier, salarié, etc.)

nest vous montre ces informations immédiatement et de manière Claire.

Adieu les doublons

Voici un autre problème récurrent: plusieurs services de l’administration saisissent «leurs» clients séparément, créant ainsi des doublons. Avec la plateforme nest, ces doublons sont de l’histoire ancienne. Dès que vous créez un enregistrement, le système vous indique que la correspondance avec un enregistrement existant est de X pour cent. nest reconnaît même les mots et les lettres écrits différemment, par exemple «e» au lieu de «é».

Optimisation du travail de chacun

Troisième exemple. Dans votre administration, il existe sûrement des utilisateurs ayant un accès limité à nest. Par exemple, ils sont uniquement autorisés à lire les données. Jusqu’à présent, le problème était que ces utilisateurs ne pouvaient pas créer de nouveaux enregistrements pour des personnes ou des entreprises. C’est désormais possible avec la release 2018. Même avec un accès restreint, les utilisateurs peuvent exécuter l’événement «Saisir personne». nest transmet ensuite l’événement au service compétent, où un responsable le termine. Dès que ceci est effectué, nest informe l’expéditeur.

Une seule solution ne peut pas tout faire

Certains services de votre organisation n’utilisent peut-être pas nest, mais une autre solution logicielle spécialement axée sur leurs besoins. Ils gèrent leurs clients dans leur propre système, que nest appelle le «système environnant». Si des données sont modifiées quelque part, il faut donc actualiser plusieurs systèmes. Or, un oubli est vite arrivé. C’est ainsi qu’un client peut s’étonner de voir une mauvaise adresse.

 

Il est possible d’éviter ces erreurs en gérant les personnes et les entreprises uniquement dans nest. De plus, intégrez les systèmes environnants de toute l’administration. nest informe chaque intéressé dès que des données sont modifiées. Bien sûr, ce procédé ne fonctionne pas uniquement pour les personnes et les entreprises. Il s’applique également à d’autres données, comme celles des bâtiments de votre commune.

Prise en charge efficace des Clients

Un client appelle. Qui est-ce? nest affiche ses données de base avant même que vous ne décrochiez le combiné. Mais voyez-vous également les données clients qui ont été enregistrées par les systèmes environnants? Oui, avec l’aperçu CRM360° de nest.

 

N’ayez pas peur, la plateforme ne présente pas toutes les données des systèmes environnants, mais seulement celles qui sont importantes pour vous. C’est à vous de les définir. Par exemple: quelles factures du client sont ouvertes, lesquelles sont payées? Y a-t-il un projet de construction en cours? Ou encore une demande auprès du conseil municipal?

Toujours bien informé

Avec la nouvelle application de nest, vous gardez un œil sur toutes les données, même lorsque vous êtes en déplacement et que vous utilisez des appareils mobiles. Quelqu’un a besoin d’un renseignement sur un habitant, par exemple? Aucun problème. Vous

vous demandez quelles tâches viennent d’être reçues? Ou comment s’appelle le directeur d’ABC AG qui vient tout de suite vous serrer la main à l’apéro? Est-ce que vous vous tutoyez? L’application vous l’indique.

 

En conclusion, la plateforme communale de nest est mobile, polyvalente et flexible, et c’est un véritable trésor de données. Ce système complet vous permet de prendre en charge vos clients encore plus efficacement. De plus, vos systèmes environnants sont toujours à jour.

 

Vous avez des questions? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire Commercial.

Alte Bildstrasse 7, 9015 Saint-Gall, Tél. 071 314 20 00, info@innosolv.ch